top of page

Que propose Pochette surprise ?

"La pratique artistique et le recueil

      de mémoire au service du lien social

         et des relations intergénérationnelles"

Logo Pochette surprise

Fondée en 1990, l’association Pochette Surprise propose des ateliers d’expression artistique au service du lien social, des relations intergénérationnelles et de l’épanouissement personnel. Elle se penche également sur le passé récent du pays beaunois par le biais de recueils de mémoire qui participent au développement des relations entre personnes d'âges et de milieux différents.

Les divers ateliers sont des lieux de convivialité et d’apprentissage qui respectent le plus possible les capacités et les rythmes de chacun : éducation de l’oreille, maîtrise du langage, expression verbale et corporelle, gestion des émotions, développement de la confiance en soi... Il s’agit, pour les membres de chaque atelier, de se faire plaisir et, autant que possible, de faire plaisir à différents publics, dans leurs lieux de vie ou des espaces dédiés au spectacle. Chaque atelier a son propre projet qui inclut la mutualisation des savoir-faire et des moyens techniques et financiers en vue de la réalisation d’un spectacle fédérateur.

 

L’association Pochette surprise est accessible au plus grand nombre grâce à une cotisation de base de 10 € par saison, à laquelle s'ajoute un complément correspondant à l'activité choisie (aucune cotisation ne dépasse actuellement 35 € par an). Soutenue par la Ville de Beaune et l'Office de Tourisme du Pays beaunois, l’association inscrit son action dans le cadre du développement durable et porte une attention toute particulière aux personnes en difficulté, quelle qu’en soit la nature. Elle accueille et aide chaque sociétaire à trouver sa place, sans exclure l’excellence.

Bureau de l'association :

Président : Marc Sorlot

Vice-présidente : Christiane Baudot

Trésorière : Élodie Da Silva de Almeida Chataignier

Secrétaire : Nathalie Buzzi

Autres membres du CA : Jean-Marc Zambotto, Florence Joly, Jean-Marc Gros

bottom of page